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Le mode prestataire

En mode prestataire, l’aide à domicile est salariée (à temps partiel ou à temps complet) de l’association. L’usager est donc employeur indirect. La déclaration à l’URSSAF, la visite médicale, l’établissement des fiches de paies,  les frais de transports… ne sont pas à sa charge. Toutes ces tâches incombent à l’association APSAD, de même que le recrutement et le choix de l’intervenant(e) qui effectua la prestation au domicile de l’usager.

 

Le mode mandataire

En mode mandataire, l’intervenant est employé et payé par l‘usager. Un contrat est établi entre les deux parties, mais l’usager mandate le service d’APSAD pour assurer pour lui les démarches liées à son rôle d’employeur.

APSAD prend ainsi en charge les responsabilités administratives : recrutement de l’intervenante (recherche et sélection des candidats, établissement du contrat de travail), déclaration d’emploi et établissement des documents obligatoires (fiches de paie, déclarations sociales…)

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